Fes'Tilleuls de la Terrasse 2016 - Benoît Louleyd
(duo Bretagne-Mayenne), c’est déjà plus de 200 concerts dans toutes les structures, des hôpitaux (hémodialyse, soins palliatifs, enfants autistes, psychiatrie) aux scènes de musique actuelle et passant par les prisons et maisons de retraite jusqu’aux théâtres et festivals. C’est aussi des collaborations avec des artistes internationaux prestigieux : Kandia Kora de Tiken Jah Fakoly, David Garcia, Olivier Garcia, Sabrina Calvo, Balou de N’Diwa (Mayotte) et bien d’autres artistes des Dom-Tom et de partout.
Benoît Le Bars, d’une lignée ancienne et authentique de chanteurs celtes (Le Bars = le barde), Finistérien d’origine, multi-instrumentiste, compose et produit ses albums en complète autonomie, mûris le long d’une existence pluridisciplinaire, voyageur, marin d’Etat, Compagnon du devoir (énergie et thermodynamique), agriculteur bio dans une ferme pionnière de l’Orne dès les années 70, formateur pour les apprentis du bâtiment (travail des métaux à chaud et réseaux d’eau), auteur-compositeur-interprète depuis toujours et père de famille. Il symbolise sur scène la mer et le vent, propre au Finistère.
Géraldine Martineau, d’origine mayennaise, elle séjourne dans plusieurs pays européens afin de parfaire sa profession de traductrice et désormais d’auteur pour un scientifique entomologiste, pionnier des voyages en Asie dès les années 50. Compositrice à ses heures, elle symbolise sur scène la Terre et la chaleur du terroir mayennais.